- Cet évènement est passé.
L’enfant TDAH et l’école : encourager l’intégration et l’autonomie dans un environnement scolaire ordinaire en développant des approches pédagogiques et des méthodes d’autorégulation comportementale en collaboration avec les enseignants

Coût
institutions et/ou par l’employeur : 500,00€ – professions libérales et/ou à titre individuel : 400,00€
Présentation de la formation
L’inclusion scolaire des enfants et des adolescents atteints de TDAH constitue aujourd’hui un défi majeur. Les interventions en milieu scolaire sont désormais considérées comme une des premières mesures recommandées dans la prise en charge de ce trouble, incluant des interventions comportementales en classe, des ajustements pédagogiques, ainsi que des programmes pour développer l’organisation et l’auto-régulation. Cette formation vise à actualiser les connaissances des professionnels travaillant avec les enfants et adolescents atteints de TDAH, en leur fournissant des outils pour favoriser leur intégration et leur autonomie dans un cadre scolaire ordinaire. Elle cherche à développer des approches pédagogiques et des stratégies d’autorégulation comportementale en collaboration avec les enseignants. Cette formation est ouverte à tous les professionnels intervenant dans les dispositifs d’accompagnement à la scolarité (DAR, ULIS, SESSAD UEEA ou UEMA, etc.)
Objectifs de la formation
• Mieux connaitre le TDAH et ses répercussions en milieu scolaire • Savoir adapter ses pratiques pour mieux accompagner l’enfant avec un TDAH à l’école • Elaborer des outils pour favoriser l’autonomie de l’élève avec un TDAH.
Dates
17 et 18 mars 2025
Document
Taux de satisfaction globale : 90,00 %