Formation neurodéveloppement

Présents dès la naissance ou apparaissant dès les premières étapes du développement, les troubles du neurodéveloppement se caractérisent par des fonctionnements cognitifs et comportementaux particuliers. Ils regroupent entre autre le Retard Mental, les Troubles du Spectre Autistique (TSA), les Troubles des Apprentissages, le Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH), les Troubles du Langage (TL), ou encore les Troubles des Acquisitions et des Coordinations (TAC). Leurs répercussions peuvent être importantes tant sur le plan socio-adaptatif, psycho affectif, que dans la vie scolaire, voire professionnelle.

L’Afrée propose ainsi diverses thématiques allant de la sensibilisation à l’appropriation de techniques d’évaluation ou de prise en charge. Ces formations, destinées à un large public intervenant auprès de personnes porteuses d’un trouble du neurodéveloppement, visent à apporter des éléments de compréhension et d’interventions les plus adaptées possibles aux besoins particuliers de ces enfants, adolescents ou adultes et ce, quel que soit leur degré de handicap.

Dispensées par une équipe de professionnels ayant une solide expérience de terrain, ces formations peuvent être proposées au sein de nos locaux à Montpellier ou encore sur site (intra-établissement, association de professionnels) après étude de votre demande.

À découvrir : Formation neurodéveloppement

Formations neurodéveloppement