Troubles émotionnels et du comportoment

Les troubles internalisés de l’enfant et l’adolescent se manifestent par des symptômes anxieux ou dépressifs mais également par des difficultés de régulation émotionnelle. Les troubles externalisés ou troubles du comportement sont caractérisés par des symptômes d’opposition, des comportements hétéro-agressifs, des transgressions itératives des règles sociales.

Chez l’enfant et l’adolescent, les Troubles émotionnels et du comportement sont souvent associés et sont des complications fréquentes des troubles du neurodéveloppement, comme le trouble déficit d’attention/hyperactivité.

L’AFREE propose des formations concernant diverses modalités de traitement de ces troubles fréquents, adaptés à différents degrés de sévérité. Les approches thérapeutiques choisies par les formateurs de l’AFREE ont fait l’objet d’études d’efficacité et ont un niveau de preuves permettant leur utilisation en pratique clinique.

Dispensées par une équipe de professionnels ayant une solide expérience de terrain, ces formations peuvent être proposées au sein de nos locaux à Montpellier ou encore sur site (intra-établissement, association de professionnels) après étude de votre demande.

Troubles émotionnels et du comportement