notre formation est complète
Formation en distanciel
institutions et/ou par l’employeur : 480,00€ – professions libérales et/ou à titre individuel : 380,00€
• Acquérir des connaissances théoriques et neuropsychologiques sur les troubles visuo-spatiaux et visuo-constructifs chez les enfants • Comprendre les implications des fonctions visuo-spatiales et visuo-constructives chez les enfants avec TDAH, trouble des apprentissages scolaires, dysgraphie, TDC, maladie trouble neurologique ou génétique • Comprendre les différences entre la/les dyspraxies et le trouble développemental de la coordination (TDC) • Connaître les différentes théories du contrôle moteur, leur évolution dans le temps et leur implication dans la définition des troubles des coordinations motrices, des troubles des praxies et des troubles visuo-spatiaux et constructifs • Connaître les outils d’évaluation standardisés et leur interprétation • Développer une approche intégrative : les fonctions visuo-spatiales et visuo-constructives au croisement des éléments neuropsychologiques, orthoptiques, ergothérapeutiques, psychomoteurs et orthophoniques • Acquérir des compétences pratiques sur la mise en place d’une rééducation ou d’une remédiation cognitive
9 et 10 septembre 2024
Les troubles visuo-spatiaux et visuo-constructifs chez l’enfant
Pour les psychologues et les psychomotriciens(nes)